Leblog
Aux dernières nouvelles...
FLUIDE GLACIAL RESPONSABLE D'UNE CRISE DIPLOMATIQUE MAJEURE AVEC LA CHINE ?

LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE EST-ELLE À NOS PORTES ? VA T-ELLE S'ESSUYER LES PIEDS ?


Le communiqué de presse (voir ci-contre) en dit long, selon l'opinion mondiale en Chine, sur les intentions manifestes de la rédaction de Fluide Glacial de semer confusion et zizanie.
C'est le Global Time, quotidien chinois, qui relève l'insupportable "indécence" de la couverture du Fluide Glacial 464 :« Peut-être que ce magazine cherche à attirer l'attention du monde entier, en suivant l'exemple de " Charlie Hebdo ". Quelle indécence ! » Pékin dans la foulée s'offusque et tous les journaux du monde relaient sa contrariété : Pékin s'offusque de la une de "Fluide glacial". Rhô.
Ce pourrait n'être juste qu'une bonne grosse blague, comme l'évoque Yan Lindingre, rédacteur en chef du mensuel, si la Chine à mots à peine couverts n'évoquait pas, elle, une possibilité éventuellement envisageable de quelques représailles.

ALORS ??

Alors voyez déjà en quelle mauvaise posture - c'est usant sur les genoux comme ça - se trouve l'un de nos collaborateurs !

QU'IMPORTE, NOUS NE PLIERONS PAS !

(désolé Gégé)

Fluide Glacial fera plier la Chine !

Le journal d'umour et bandessinée ne se laisse pas impressionner suite aux menaces chinoises et assure qu'il remportera la bataille de l'humour face à l'Empire du Milieu.
Yan Lindingre
Rédacteur en Chef

Quelle sera la position de la délégation chinoise invitée cette année au 42e festival international de la bande dessinée ?


PAVILLON CHINE
Remportons la bataille de l'humour !
François Hollande soutient FLUIDE GLACIAL !

Merci !

Monsieur le Président !
Quelques articles de presse parmi des dizaines saisissant l'émoi Chinois :
Jean Yanne n'avait attendu personne pour se bien poiler...

Un film - financé par Dassault ! - qui a plus que fait se gratter partout le gouvernement chinois de l'époque.

... ça charge (sans doute)...