N°487 1er décembre 2016
» Édito | Images |
Fluide Glacial  Testez le convoiturage
Couv. : Julien Lois | 100 pages | 5€95
1er décembre 2016
  Julien Lois
Fluide Glacial numéro 487,
spécial rennes & traîneaux !
Bon, ben oui, c'est Noël !
Z'êtes jamais contents...
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Lindingre, Bertail, Gouëfflec, Salch, Besseron, Pochep, Cizo, Felder, Ostermann, Haudiquet, Sanlaville, Movida, James, Bernstein, Houssin, Reuzé, Zanello, Thiriet, Berroyer, Matt Dunhill, Safieddine, Hogot, Witko, El Diablo, Ersin Karabulut, Casoar, Vandermeulen, Algoud, Oncle Gilbert, Elosterv, Youssef Daoudi, Jean Lamuzik, Trapier, Fioretto, Pix, M. le Chien, Duveau, Ravard


Fluide Glacial Mensuel N°488
Fluide Glacial Mensuel N°486

l'Édito
LA MAGIE DE NOËL
par Yan Lindingre
Quand j'étais môme, Noël était déjà ce moment d'hystérie générale qui démarrait mi-novembre. Et bien qu'il n'y eût que 3 chaînes à la télé, nous étions (déjà !) abreuvés de la pub Hippo Gloutons® qui présentait une famille de tarés cognant compulsivement sur des boutons tel le rat de Skinner afin que l'hippopotame bleu, vert ou jaune, alloué à chaque débile avalât en un temps record quantité de billes de plastique. Hippo Gloutons®, quelle belle métaphore de l'appétit inextinguible pour le n'importe quoi qu'affûte en nous le matraquage marketingue des marchands de rien en ces moments de communion, de paix, de joie chrétienne, de charité bien ordonnée commençant par soi-même. Noël était déjà ce moment jouissif qui sonne le glas d'une carrière musicale bien écornée. Ainsi par ce genre d'annonce "Demis Roussos chante Noël", nous comprenions que l'artiste en question flanqué d'un bonnet rouge à pompon était en train d'effectuer son dernier tour de piste. Ultime humiliation préfigurant un dernier passage à la comptabilité pour y encaisser le solde de tout compte. Bonjour, madame la comptable, vous n'avez pas oublié mon petit soulier ?
Certains parlent de LA Noël, comme on évoquerait LA grosse Lulu. Et telle la grosse Lulu, la ville, maquillée, fardée, défigurée, remuglant le parfum bon marché, fait danser ses nichons devant nos yeux hypnotisés. Noël au balcon, tu montes, chéri ? Mais il n'y a pas que du mauvais ! Il y a une trentaine d'années, j'étais tombé par hasard, à la faveur d'une panne de voiture (j'allais faire des courses à Amsterdam), dans un patelin belge dont je ne me rappelle pas le nom. On était mi-août et je m'étonnais que les rues soient décorées de maints traîneaux, rennes, flocons géants, de mille guirlandes éteintes. Explication : les employés municipaux n'avaient pas eu envie de s'emmerder à tout décrocher après les fêtes. Total, toutes ces merdes étaient restées perchées. On ne les allumait qu'une fois l'an. C'est pas beau, ça ? Ben si, c'est beau !

Noël, c'est le moment où l'ado, pas encore adulte, plus tout à fait enfant, remballe ses revendications, sa soif de liberté, pour venir quérir auprès de papi et mamie son petit chéquot. "Alors, dis-moi, petit punk, ça va l'école ? Tu as eu un bon bulletin ? Tu as une petite copine ?" Noël, l'école de la soumission !

Comme chaque année, on se le dit, faut que ça soit clair. On ne se fait pas de cadeaux entre beaux-frères et belles-soeurs. Juste les gosses. Et puis merde !!! paraît que Jean-Philippe m'a quand même fait un cadeau. Putain de beau-frère !!! Faut que je lui offre quelque chose à présent ! Tiens, une quille de champagne ! Ça lui fera plaisir et on la boira ensemble ! Ou alors, je la boirai tout seul, tiens ! Cette année, je vais offrir à tous ces cons de gosses un jeu de Hippo Gloutons® juste pour faire chier. Vous avez déjà entendu le bruit que ça fait, ce truc ? Une valeur sûre pour gâcher la fête !!!

Entre nous... Heureusement que Fluide Glacial nous a préparé un 100 pages pour nous aider à fuir, peinards dans un coin du salon , toutes ces atrocités !!!!
dans ses petits souliers

Certains parlent de LA Noël comme on évoquerait LA grosse Lulu.
Idée cadeau :
Tire sur la queue de l'hippopotame afin de lui faire manger un maximum de boules...
 Quelques images qui bougent du bouclage du 3 novembre 2016
 Vidéos de bouclage : totodernoncourt
 Quelques photos du bouclage du 3 novembre 2016
 Photos de bouclage : totodernoncourt