474 5 novembre 2015
» Édito |
Fluide Glacial  Ciel, mon R2 !
Couv. : Mo/cdm | 84 pages | 4€90
5 novembre 2015
  Mo/cdm
Laissons le côté obscur derrière nous  !
Il paraîtrait que D2R2 (R2D2 ?) a un anus artificiel !
On sait pas. Comment vérifier ?
Ce qui est sûr c'est que Dark machin, là, eh ben ça doit sentir bien mauvais sous son casque depuis le temps !
Cradot, va.

Bonne lecture
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Lindingre, Pix, M.le Chien, Spiesser, Mo/cdm, Fioretto, Haudiquet, Léandri, Reuzé, Ju/cdm, Joan, Salch, Fioretto, Isa, Gérard Viry-Babel, Pochep, Felder, Cizo, Mitko, Bernstein, Dylan Pelot, Lefred-Thouron, Houssin, Duveau, Casoar, Ostermann, Bouzard, Berberian, Plonk & Replonk, Terreur, Thiriet, Pluttark, Fabrice Erre, Fabcaro, Ravard, James, Zanello, Elosterv, Moog, Lehmann, Julien Loïs


Fluide Glacial Mensuel N°475
Fluide Glacial Mensuel N°473

l'Édito
Je vous le jure sur ma tête,
par Yan Lindingre Solo
je n'ai jamais vu Star Wars® de ma vie, ou alors y a longtemps, ou bien j'ai oublié.
Alors, premièrement, ce que je viens d'affirmer avec un aplomb et culot outrancier, la main droite levée en disant "je le jure" est totalement faux.
Deuxièmement, je ne suis même pas mort alors que j'ai menti en jurant sur ma propre tête. C'est bien la preuve que le côté obscur de la force existe pour de vrai et qu'il est encore bien plus fort que le côté "jaune devant". La vérité vraie, c'est que j'ai bien regardé Star Wars® avec mon fiston l'autre jour. C'était l'épisode 1, ou le 2, ou peut-être bien le 5 ou le 6 ou encore le 1 de avant qui est en fait le 3 de après.
Mon fils, Jean-Michel, il a 7 ans et il voulait avoir vu Star Wars® comme tous ses petits camarades d'école.
Comme je cède à tous ses caprices - je le vêts de grolle en cap chez Burbury®, il possède sa petite Ferrari® électrique, il a des chicots tout pourris par les bonbecs et il pèse déjà 82 kilos, c'est dire s'il est gâté - j'ai dit d'accord. Mais ma femme, elle, a demandé à ce que je regarde avec lui pour lui porter les premiers secours, au cas où il attraperait de l'épilepsie à cause de la lumière des décollages de fusées ou des bagarres à coups de néons. Dans ce genre de film, les protagonistes ont souvent des mots et en viennent volontiers aux mains.

Nous nous sommes donc installés dans le canapé Canapi® intérieur cuir, j'ai lancé le DVD®. Le film a démarré. Il me souvient qu'il y avait là un décor avec de la neige, qu'il était question d'un monstre blanc très poilu et d'un mec pendu par les pieds au plafond d'une grotte. J'ai dit à Jean-Michel : "Ça va, gamin, ça fait pas peur ?" Il a répondu par la négative, et je me suis endormi comme un gros sac.
Quand je me suis réveillé, le générique de fin déroulait et je lus dans les yeux du môme qu'il avait reçu son saoul d'émerveillement. Sur ses joues, je lus plutôt qu'il avait descendu 2 kilos de fraises Tagada® (je mets bien le® à Tagada®, sinon, les avocats de Tagada® vont encore nous envoyer des lettres de menaces. Eux et Canson®, ils sont très virulents). Je ne sais pas si les avocats de Steradent ou de Sanybroyeur sont aussi sur les dents quand on ne met pas le®, on verra bien.

Mon gosse, Star Wars®, ça le rend vraiment baba. D'ailleurs, ma femme lui a commandé une panoplie de Dark Vador® en XXL, comme ça il va pouvoir aller faire le cosplay avec tous les autres Dark Vador® pour la sortie du nouveau Star Wars®.
Comme je dis toujours, il est mieux au cinoche qu'à l'église à écouter le cureton. En plus tout y est dans ce film, le bien le mal, mais en mieux, les gentils qui deviennent méchants, etc. Tout ce qu'il y a dans la Bible® était déjà dans Star Wars® avant, tout ! Regarder Star Wars® c'est comme aller à la messe, mais chez soi… comme Le Jour du Seigneur®, mais avec des rayons laser. Et puis les produits dérivés coûtent tout de même moins cher chez George Lucas® que chez Jésus-Christ®.
Si on compte, pour une communion, l'aube neuve, la gourmette, les dragées, la bouffe au resto avec toutes les tronches de cake de la famille… Moi, je préfère lui raquer sa panoplie et ses Lego®, au gosse. Ça le rend pas plus con et il est tout de même plus beau en Dark Vador® qu'en angelot. En plus, il préfère les personnages méchants. Faudrait que le Vatican ® songe à intégrer des enfants de choeur mais tendance Belzébuth®, ça ramènerait plus de candidats.
Déjà que le pape, pas le nouveau, l'ancien, il a été obligé de démissionner parce qu'il ressemblait trop à Dark Sidious®...
La preuve !