Accueil / Actualités / INTERVIEW EXCLUSIVE - LES MÉMÉS

INTERVIEW EXCLUSIVE - LES MÉMÉS

02/02
 
À l’occasion de la sortie du prochain tome des Mémés (le sixième, déjà !), nous sommes allés à la rencontre d’Huguette, Paulette et Lucette (les vraies) pour leur poser quelques questions.
 
 
Réveil à 5 heures du matin (les vieux, ça se lève tôt, non ?) puis métro jusqu’à Saint-Fargeau et café en terrasse aux premières lueurs du jour, en attendant qu’elles daignent pointer le bout de leur nez. Ce n’est qu’après coup que nous avons réalisé qu’elles étaient déjà bien installées au fond du bar, occupées à débattre de la qualité de leur sommeil… et de savoir si oui ou non un petit canon avant d’aller au lit aide à plonger plus vite dans le sommeil profond, ou si au contraire après on a le ventre qui fait du vinaigre...
 
 
Fluide : Huguette, Paulette, Lucette, c’est un honneur de vous rencontrer. C’est pas tous les jours qu’on rencontre des stars de BD en vrai…
 
Huguette : Eh oui mon p’tit, alors, impressionné ? 
Paulette : Saviez-vous que depuis que nous avons les premiers rôles dans la bédé, nous recevons plein de propositions de partenariat ? Rien que ce matin, j’ai dû repousser les avances de Werther's et Phildar… 

 
Fluide : Comment s’est passé le casting ? Est-ce que vous vous connaissiez déjà avant ? 
 
Huguette : Casting sauvage ! J’étais tranquillement assise sur mon banc à jeter des miettes sur des pigeons quand un bellâtre s’est approché de moi pour me dire que j’allais crever l’écran par ma prestance. 
Paulette : Huguette, tu y vas un peu fort… D’ailleurs, je crois que c’est moi qu’il a repérée en première. 
Lucette : C’est notre trio qui a plu je pense. Nous sommes voisines depuis bientôt cinquante ans. Parfois, pas besoin de parler pour se comprendre. Vous voyez ce regard que vous lance Huguette ? Ben je mets ma main à couper que c’est parce que vous lui plaisez. 
 
 
Fluide : Ah bon !? Oh vous me flattez
Tiens d'ailleurs, j’ai une question croustillante.  Comment se passent les scènes de nudité ? Y a-t-il un coordinateur d’intimité sur le plateau ?
 
Paulette : Ah moi je ne me suis jamais montrée nue devant un homme ! Ah non alors ! Pas même mon mari ! Alors dans une bédé… 
Lucette : Ah bon ? Vous baisiez dans le noir ? 
Huguette : Faut arrêter avec ces pudibonderies !! Dans 5 ans, avec le réchauffement climatique, tout le monde vivra à poil, alors bon ! Un coordinateur d’intimité… et puis quoi encore. Je suis la seule de nous trois à bien vouloir montrer mon torse de Junon, mais en même temps, quelles beautés… ce serait dommage de s’en priver. 
 
 
Fluide : Y a-t-il un personnage de BD que vous rêveriez d’incarner ? 
 
Huguette :Moi j’aime bien Alix parc’qu’il a de jolies cuisses et qu’on voit son slip quand il grimpe sur un cheval. Y a Rahan qu’est pas mal non plus.
Paulette : Mmmmh, je me verrais bien en Adèle Blanc-Sec, avec une jolie maison à Meudon mais sans la partie course-poursuite et avec plus de scènes dans le bain à méditer. 
Lucette : Déjà, être moi-même, c’est pas mal… 
 
 
Fluide : D’autres albums sont-ils déjà prévus ? 
 
Huguette : Faut demander à Sylvain ! C’est lui qui trime le plus… 
Paulette : Bien sûr qu’’y aura un tome 7 ! Faut d’abord que le gamin se repose un peu… Une semaine quoi… Et après AU BOULOT !
Lucette : Mais avant ça va être une bonne douche, hein ! Parc'que vous savez ce que c'est un auteur de BD en fin de charrette ! Ça se laisse aller…
Huguette : Et pis aérer aussi son atelier aussi ! … Oh le cochon ! C'est plus respirable là d'dans !
 
 
 
 
Contactez-nous Devenir partenaire