N°481 2 juin 2016
» Édito | Images |
Fluide Glacial  Le foot est bien ce qu
Couv. : Éric Salch | 84 pages | 4€90
2 juin 2016
  Éric Salch
Prochain numéro le 7 juillet 2016
Fluide Glacial, soutien (quasi) officiel de l'équipe de France à l'Euro 2016 !
Fluide Glacial, professionnel de l'humour drôle sera garant de la bonne humeur au sein du groupe français dont on sait bien que les représentants ne sont pas les derniers pour une bonne tranche de déconnade hahaha !
Et ce n'est pas Franck R., jovial routourneur-fraiseur en Allemagne, qui, en bon connaisseur de l'univers badin des Bleus, prétendra le contraire :
«Je suis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler, que j'aime blaguer
Tout est dit, car une équipe joyeuse est une équipe victorieuse !
Vive L'Euro 2016, Vive l'équipe de France, vive la France !

Bonne lecture
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Lindingre, Guest, Salch, Haudiquet, Fioretto, Léandri, Vacaro, Lécroart, Reuzé, James, Hugot, Moizie, Spiessert, Ostermann, René Laguiche, Bouzard, M. le Chien, Besseron, Felder, Cizo, Pix, Mathilde Domecq, Dutreix, Bletner, Movida, Ju/cdm, Le Gouëfflec, Zanello, Mo/cdm, Berberian, Thiriet, Vuillemin, Martin, Casoar, Duveau, Moog, Lehmann, Cambon, Lefred-Thouron, Houssin, Bernstein, Pedro Fatso, Joan, Pierre Place, Joseph Safieddine


Fluide Glacial Mensuel N°482
Fluide Glacial Mensuel N°480

l'Édito
Y.L. : Le football, après tout, ce n'est qu'un jeu.
par Yan Lindingre + Guest
Et comme dans tout jeu, l'important, c'est de participer, de batifoler candide, balle au pied. De gambader gaiement sur des océans de verdure avant d'aller prendre sa douche tout nu avec ses copains.
Alors pourquoi s'énerver ? Pourquoi harceler les joueurs qui ne demandent qu'à s'amuser ?
Jeté à la vindicte populaire par jalousie, par haine ou par bêtise, le jeune Karim B. est aujourd'hui la cible de toutes les calomnies. C'en est trop ! Fluide Glacial a décidé de redresser les torts ! Pour ce faire, j'offre mon édito à celui qu'on nomme déjà le Capitaine Dreyfus de l'équipe de France.
Vas-y, Karim, fais-toi plaise :

K.B. : D'abord, spéciale dédicace à tous les fils de pute ! Et merci à Fluide Glacial de me permettre de rétablir la vérité vraie. Ouaich, déjà moi, j'ai rien à voir avec ces histoires de chantage de fils de pute. Et comme j'dis toujours, honnêtement voilà, t'sé quoi ? l'autre bouffon de la sextape, c'est un coéquipier que j'ai joué avec lui souvent de fois depuis qu'il est tout petit. Et aussi que j'ai joué plein de fois avec lui et pas que au foot… On faisait de la Nintendo ® à Clairefontaine et tout ça. Je lui prêtais mes pilules de vitamines vertes, roses et rouges et orange, tout ça. C'est bien la preuve qu'on est copains quand même, avec ce fils de pute de trépied de mes couilles. Franchement, t'sé quoi ? Il a la teub aussi longue que les jambes, des fois, il marche dessus… on voit bien dans le film. Moi, franchement, j'ai du respect pour lui. Même une fois on a joué au lancer de nain quand on était en stage d'altitude, et que je l'ai choisi lui pour le lancer. C'est ça l'amitchié ! A partir de là, moi j'dis, ceux-là qu'ils z'ont dit comme quoi que je l'avais chanté ekcétéra, franchement c'est pas bien de dire des choses qu'ils sont pas vraies, parce que c'est des mensonges. Vous savez quoi ? c'est pas fairplay de m'insulter de chanteur. A partir de là, le juge-arbitre du tribunal de fils de pute, il raconte comme quoi j'ai aussi fait du “blanchiment en bande organisée” et “blanchiment de trafic de stupéfiants”. Franchement, moi, j'ai pas de blanchisserie, j'ai pas de bande organisée, et j'ai pas stupéfait personne… Franchement, t'sé quoi ? J'suis pas coupable. Mais je serais coupable de tout qu'est-ce qu'ils ont dit, que ça ferait que je devrais payer au moins un mois de salaire ou deux. A partir de là, si y faut, je veux bien casser la tirelire et mettre deux mois de salaire sur la table et puis voilà, c'est bon, vazy. Je rachète le tribunal avec le juge et tout, et tout le monde il me suce la bite. Comme je dis toujours, faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin, moi je veux redorer le blouson de l'équipe de France et vous allez voir que la routourne elle va tourner à partir de dorénavant !!!

Y.L. : Merci, Karim.

K.B. : De rien, fils de pute.
Gardien du but

 Quelques images qui bougent du bouclage du 5 mai 2016
 Vidéos de bouclage : Totodernoncourt
 Quelques photos du bouclage du 5 mai 2016
 Photos de bouclage : totodernoncourt