N°473 8 octobre 2015
» Édito | Images |
Fluide Glacial  Double impact !
Couv. : Pluttark | 84 pages | 4,90€
8 octobre 2015
  Pluttark
Fluide Glacial, buziness solutions & marketing strategy
Les Fesses !
Qu'est ce que vous racontez là ?
les fesses, les fesses, les fesses, les fesses !!!!
Êtes vous donc tombés si bas que ça ? oui !
Où çà ?
Sur les fesses !
Je n'sais pas si vous avez remarqué, on dirait que depuis quelques années, tout ce dont on entend parler, c'est..;
les fesses, les fesses, les fesses, ... !!!
y en a des rondes, y en a des plates, y en a des fermes, y en a des flasques,
les fesses, les fesses !
y en a des grosses, des p'tites carrées, y en a pour s'asseoir, d'autres pour s'amuser,
les fesses... !!!
et y en a des basses, des déprimées, y en a d'la haute société,
les fesses...!!!
et y en a des belles à regarder, y en a qui sont à éviter, mais qu'on les aime, qu'on les aime pas, si y en avait pas on s'rait pas là !
les fesses... !!!


(Etc. Les Frères Jacques)

Bonne lecture
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Lindingre, Houssin, Bernstein, Spiessert, Salch, Mo/cdm, Édika, Lefred-Thouron, Felder, Cizo, Zanello, Fioretto, Trapier, Pluttark, Thiriet, Hugot, Haudiquet, Libon, Terreur Graphique, James, Mathilde Domecq, Nan Aurousseau, Besseron, Witko, J-C Menu, Casoar, Oncle Gilbert, Vandermeulen, Nat Mikles, Camille, Ostermann, Pixel Vengeur, M. le Chien, Marchalot, Plonk & Replonk, Bouzard, Julien Loïs, Dutreix


Fluide Glacial Mensuel N°474
Fluide Glacial Mensuel N°472

l'Édito
SOLUTIONS EN BUSINESS COMMUNICATION & STRATÉGIE MARKETING
(convient également pour votre candidat aux élections)
par Yan Lindingre
Français, Françaises, jeunes. Oui, parce qu'en ce moment de maintenant les jeunes sont plutôt les 18-35 ans. Mais à l'époque de dans le temps, bien au contraire à 35 ans on était un vieillard. Durant cette période d'avant, on a même vu des cas de décès aux alentours de 25 ans ! Et à l'inverse du contraire, aujourd'hui à 35 ans on mange tous les soirs chez ses parents, avec Danette à volonté. Et si c'est pas le cas et qu'on veut aller dîner seul dans son coin, maman nous fait un Tupperware et c'est tant mieux. Alors qui sont les 18-35 d'aujourd'hui ? Les 18-35 du présent ne sont ni plus ni moins que la génération Y. On les appelle "Y" ou bien encore "Net Génération", même s'ils sont pas tous forcément bien nets (exemple : la chanteuse Diam's). Donc, qu'est-ce qu'ils font, tous ces Y ? Eh bien, ils passent leurs journées à se les gratter devant l'ordinateur parce que la téloche est démodée, et puis voilà. Et lorsqu'ils vont aux toilettes, puisqu'ils Y vont, ils lisent Fluide Glacial dont Y se sont fait offrir l'abonnement pour Noël. C'est pourquoi, vous l'aurez compris, j'ai la plus grande affection, le plus grand respect, la plus grande amitié pour la génération Y. Par contre, ceux qui rament avec les Y, ce sont les politiques. Difficile d'être crédible pour l'encravaté quand il vient esspliquer aux Y que, grâce à lui, ce sera bientôt la fin de la crise, qu'on va raser gratis, que les bistrots ne seront plus jamais payants et que Fluide Glacial sera distribué gratuitement avec des gros bouts de shit dedans en cadeau bonus… Oui, difficile à croire, vu que quand il était aux affaires, l'encravaté, il n'a rien branlé, exactement comme son prédécesseur et son successeur dont il nous dit à présent pis que pendre et que donc la morale de cette histoire c'est que son retour aux affaires ne fera rien à l'affaire de nos Y.
Moi qui suis en âge d'être le géniteur d'un jeune Y, flanqué d'un X et de 22 autres paires de chromosomes, je n'ai jamais entendu parler que de la crise, du chômedu, des diplômes qui ne valent plus rien, des jeunes qui ne valent plus rien non plus, et aussi en guise d'interlude… du temps béni de dans le temps qui est révolu. "C'était mieux avant mais toi t'en auras pas !" Le couplet préféré des vioques. Alors moi qui pourtant vais sur mon deuxième bridge, je n'y crois plus non plus lerchem aux lendemains qui chantent. Pas plus qu'à "les jeunes sont des feignasses de cons menteurs et violeurs de chiens".
Alors qu'est-ce qui pourrait faire qu'une Nadine Morano, un Frédéric Lefebvre, un Florian Philippot ou une Christine Boutin, pour ne citer que des plus glamour, capteraient tout à coup notre attention à nous les jeunes et les moyens jeunes super cool ?
"Eh bien, je vais vous le dire", comme dirait Sarkozy quand il se pose à lui-même une question qu'il connaît la réponse... "Il faudrait qu'ils se cloquèrent une plume dans le cul ou qu'ils dansèrent la cucu-danse en string, tous ces coincés du trou de balle !"
Pour en arriver à ces brillantes conclusions, Fluide Glacial s'est inspiré des techniques de communication & stratégie mises en oeuvre par la direction très sérieuse de son confrère et frère, le très sérieux hebdo Charlie H qui s'est offert les services de la très sérieuse Anne H, conseillère en communication de Cahuzac, DSK et même Ali Bongo !!! Peut-être même Kim Jong-un ?
Mais nous, nous faisons tout le contraire. Au lieu de se payer les conseils du roi des spin doctors pour politiciens véreux pourris dégueulasses, nous proposons aux tronches de cake les talents de com de nos propres équipes de créatifs pas piquées des vers. Et ça marche !
D'ailleurs, déjà plus de 600 candidats à la présidentielle de 2017 se disputent nos conseils de dingues, dussions-nous les faire changer de bord !

Et quant à Debord, je conclurai par ces mots : Vive la société du spectacle avec du poil autour.


Yan Lindingre
ADVISOR MANAGER

 Quelques photos du bouclage du 3 septembre 2015
 Photos de bouclage : totodernoncourt