SÉRIE OR N°71 4 juillet 2015
» Édito |
Fluide Glacial  Srie-Or N71
Couv. : Edika | 144 pages | 8€90
4 juillet 2015
  Edika
Et toujours garanti sans pub pour Coca-Cola !


Fluide Glacial Série Or N°hs72
Fluide Glacial Série Or N°hs70

l'Édito
«Les vingt-deux années qu'avait duré mon mariage furent tumultueuses.
par LA RÉDACTION
Aussi, à peine fus-je frappé par un veuvage bien mérité que je décidai de prendre enfin des vacances en solitaire.
Je me présentai à l'hôtel Accor & Accri de Nice (06) où j'avais réservé une chambre. Le réceptionniste examina mon passeport, fit la moue en pianotant sur son ordinateur et m'expliqua que l'hôtel était surbooké. La single que j'avais réservée n'était pas disponible, mais je refusai tout net de m'installer, comme il me le proposa, dans la chambre matrimoniale d'un couple de Polonais adepte de triolisme "aux pratiques un peu brutales", me précisa-t-il avec un sourire douloureux.
- Bon, je vais vous mettre dans la suite royale, finit-il par dire.
À son claquement de doigts, un groom se précipita vers moi et m'avertit :
- Je vous accompagne à votre suite, mais je ne peux pas porter vos bagages, j'ai des verrues aux mains qui me font souffrir.
J'empoignai donc mes valises et le suivis dans des couloirs labyrinthiques reliés par des escaliers abrupts et mal éclairés. Il m'ouvrit enfin une porte d'un coup d'épaule ("problème de badge").
- C'est une suite, ça ? demandai-je après avoir évalué la surface de la pièce à une vingtaine de mètres carrés.
- Oui, admit-il en baissant la tête. C'est vrai qu'elle a perdu de sa superbe depuis qu'on l'a cloisonnée pour créer des chambres supplémentaires.

J'allais faire une remarque sur la tenue de la chambre lorsqu'une tête noire et hirsute émergea des draps et nous demanda de parler moins fort.
- Qui c'est, lui ? demandai-je au groom.
- Il prétend qu'il est le roi de je ne sais trop quel petit Etat africain.
- Petit petit, maugréa le dormeur, en tous les cas, il est plus grand que cette piaule.
- Qu'est-ce qu'il fait dans ma chambre ?
- Tant qu'il n'a pas payé sa note, il reste là, et tant qu'il reste là, on peut qualifier la suite de royale, alors on en profite.
Après une longue discussion le client finit par prendre son sac à dos, d'où tentait de s'échapper une couronne dorée ayant à l'évidence connu bien des épiphanies, et par m'abandonner les lieux pour aller perfectionner son polonais. J'ai finalement pu occuper cette chambre dépourvue de fenêtre pendant le restant de mon séjour, mais l'hôtel m'a fait payer un supplément vue mer sous prétexte que dans la table de chevet il y avait un DVD du Grand bleu. C'est décidé, l'année prochaine, je campe.»

C'est après avoir lu cette lettre mouillée de larmes que Fluide Glacial a décidé d'ajouter aux BD et aux dessins qui vont illuminer votre été des pages d'informations et de conseils consacrées au camping, pages encore plus utiles qu'il n'y paraît puisqu'elles peuvent, après lecture, vous aider à à vous protéger des léchages intempestifs1 ou à démarrer un barbecue.