455 17 avril 2014
Fluide Glacial  Du poil aux moustaches !
Couv. : Julien/cdm | 84 pages | 4,90€
17 avril 2014
  Julien/cdm
Hommage aux belles bacchantes
C'est le mois des au revoir on reste en contact aux moustaches qui nous en ont fait voir de belles et des bonjour bienvenue à celles qui vont nous en faire voir...
Point de larmes cependant.
Non, au contraire, enfin, si remarque, des larmes quand même mais de rire alors. Rigolons, rigolons, il en restera toujours quelque chose !
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Lindingre, Ju/cdm, Bernstein, Felder, Cizo, Edika, Terreur Graphique, Pierre Pelot, Chauzy, FRémion, Mahler, Haudiquet, Ostermann, James, Fabcaro, Bengrrr, Duveau, Camille, Quesnot, Houssin, Mo/cdm, Erre, Fioretto, Trapier, Piotr, Elosterv, Dylan Pelot, Mikles, Bouilhac, Pochep, Libon, Sourdrille, Pluttark, Marchalot, Pinet, Casoar, Thiriet, Pix, M. Le Chien, Zanello, Sattouf, Le Borgne, Vuillemin, Martin


Fluide Glacial Mensuel N°456
Fluide Glacial Mensuel N°454

l'Édito
Fluide Glacial, c'est du velu, poil aux fesses.
par Yan Lindingre
Adieu, belles bacchantes de Cavanna !
Le bel François qui nous avait torché amicalement il y a quelques mois, ici même à ma place, un somptueux édito s'en est allé au paradis des dessinateurs à moustaches de Plexiglas, rejoindre ses potes Fred, Charlie Schlingo, Choron. Choron n'était pas dessinateur certes, mais il portait moustache. Et puis surtout, d'après Dieu que je connais, Jean Lefebvre et Raymond Devos l'ont fait éconduire du paradis fabuleux des comiques troupiers. Et puisqu'en enfer, il faisait trop le con...

Hasta luego, moustaches de Léandri ! Parties par monts et par vaux, Machu et Picchu, se faire la paire au Pérou, de l'argent en Argentine, de la braise au Brésil, elles ornent désormais une petite flûte de paon que de glabres Incas ont offerte à Bruno et dans laquelle il postillonne du matin au soir. Quand Bruno fâché, lui toujours faire ainsi !

Au revoir, moustaches de Frémion héritées paraît-elles du général Mangin soi-même. Les moustaches de Frémion sont les mieux taillées du Landerneau de la BD (à ne pas confondre avec Michel-Edouard Leclerc). Elles ont désormais gagné la maison de retraite Triphon Tournesol pour vieilles moustaches épuisées. Vous en faites pas, les moustaches ! On viendra vous voir !

In memoriam de tous ces bons moments de poilades de moustaches à faire trempette dans le pinard puis à s'ébrouer fougueusement entre deux contrepèteries.

Mais voici que le printemps des moustaches point comme renaît le Phoenix à moustache de ses cendres à moustaches !!!

Entrent ici, moustaches généreuses de Franky Balloney, moustaches flambant neuves de John-Harvey Marwanny, moustaches folles de Pacôme Thiellement.

Oui je sais, Thiellement, c'est une barbe qu'il arbore. Mais je vous ferai dire que dans chaque grosse barbe, il y a une petite moustache qui bat !

Tant que vivront les moustaches, Fluide Glacial vivront !

A poil, les moustaches!!!

Quelques pieces of extraits
 Quelques photos du bouclage du 20 mars 2014
 Photos de bouclage : totodernoncourt