N°439 janvier 2013
» Édito | Images |
Fluide Glacial  NUMRO 439
Couv. : Mo/cdm | 68 pages | 3,90€
janvier 2013
  Mo/cdm
C'est Noël !
C'est celui de Noël,
le VÉRITABLE dernier numéro avant le grand bazar !


Fluide Glacial Mensuel N°440
Fluide Glacial Mensuel N°

l'Édito
Si ce n'est pas un édito, ça y ressemble
par Vincent Haudiquet
En unissant leurs efforts, Camille Burger et Hugot ont réussi à décoincer Jean Solé de la porte de la salle de réunion. - Cette année, je me déguiserai pas en Père Noël le soir du 24 décembre, a-t-il expliqué (mes enfants y croient de moins en moins), mais en renne. C'est pour ça que je m'entraîne à marcher avec des bois sur la tête. Il s'est assis en renversant un portemanteau, deux bouteilles et une stagiaire.
- Regardez ma belle couv' de Noël, a-t-il dit, en sortant d'un carton à dessin une grande feuille où les personnages qui font la gloire de Fluide dévalaient des pentes enneigées dans des postures prêtant à rire.
- Attends, Jean... a commencé Valérie, la secrétaire de rédaction, celle qui, par exemple, est en charge de trouver un auteur pour écrire l'édito que Fioretto a oublié de rédiger avant de partir en vacances. Pour ce soir, si vraiment tu ne peux pas faire plus vite.
- Honnêtement, a demandé Jean, Georges et Louis dans la luge, ils sont bien, non ?
- Mouais, a dit Goossens, la luge est parfaite. Tu devrais peut-être écrire le nom des personnages sur leur bonnet pour qu'on soit sûr.
- Et les Bidochon, en tandem sur la même paire de skis, vous ne trouvez pas que je les ai faits plus ressemblants que Binet. Sans trop comprendre ce qu'il entendait par là, tout le monde a acquiescé vu que Binet était absent. Il détournait un concerto en sol mineur au profit du blog de Fluide
à la demande de Thiriet (persuadé que les internautes visitent le site pour y écouter de la musique. Il est mignon, Thiriet.)
- Mais... mais... tu n'as représenté aucun personnage de la série Amour, passion et cx diesel, s'est étonné James.
- Ah ! Ah ! a dit Jean. Je n'ai rien contre les jeunes, j'en ai même dans ma famille, et j'apprécie qu''il y en ait dans le journal, mais on vous presserait le nez qu'il en sortirait un mélange de sang et de morve (c'est pour ça qu'on le fait pas). Apprenez d'abord à faire des Bidochon plus ressemblants que ceux de Binet et ensuite vous viendrez me voir. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas profiter aussi de la couverture pour faire allusion à Jake Raynal, Pixel Vengeur ou Libon ? Ah ! Ah !
- Jean, a dit Valérie, justement, la couv' c'est Mo qui l'a faite. Toi tu devais faire celle de décembre 2010.
Jean a cessé de rire, a regardé sa montre, l'a portée à son oreille, l'a secouée tristement et a murmuré quelque chose qu'on a pas compris parce qu'on écoutait pas vraiment. C'est quand le renne est entré dans la pièce que ses larmes ont commencé à couler.
- Putain, a-t-il murmuré, il est plus ressemblant que moi !
Vincent Haudiquet

 Quelques images qui bougent du bouclage du 15 novembre 2013
 Vidéos de bouclage : totodernoncourt