LA NUIT DE L'INVASION DES NAINS DE JARDIN VENUS DE L'ESPACE

A Dylan Craosevich's movie terrifiant !

Extrait d'une émission essentielle du paf.
Daniel Prévost présente un bout du film "La nuit de l'invasion des nains de jardin venus de l'espace" de Dylan Craosevich sur le plateau de "C'est l'heure" (France 2 - Présentation : Jean-Luc Delarue - 1997.) Joie !
... ça charge (sans doute)...
RÉSUMÉ :
Une nuit, alors qu'il tente de réparer sa moto, Vincent est témoin de l'atterrissage d'un vaisseau spatial en forme de champignon. Le lendemain, une série de meurtres atroces survient dans les jardins de petits pavillons de banlieue. L'inspecteur Lionel mène l'enquête. Devant l'étrangeté des crimes, il convoque le professeur Smurt qui ne tardera pas à découvrir les auteurs de ces abominables meurtres gratuits : des nains de jardins venus de l'espace ! Lors d'une attaque, le professeur, Vincent, et l'inspecteur sont acculés dans une cabane de jardin. Là, ils arrivent à faire prisonnier un nain. En le disséquant, le professeur découvre dans ses entrailles un oeuf extraterrestre...
... ça charge (sans doute)...
AUTOUR DU FILM
De ce film jamais sorti en salles, seule subsite une bande annonce fut diffusée en 1997 dans un festival Vosgien. Ce « teaser » hillarant s’est mystérieusement retrouvé sur internet dans les années 2000 où il fait un carton (plus de 44 000 vues à ce jour) et réapparaît parfois dans des rétrospectives de films « Z ».
Son réalisateur, le très discret Dylan Craosevich disparu mystérieusement en 2013, n’a laissé quasiment aucune trace de son film : quelques photos de tournage, une ou deux maquettes, et plusieurs marionnettes de nains mangés par les mites qu’ont bien voulu nous confier ses parents – Peter et Irma – pour les besoins de notre ouvrage. Peter, qui a travaillé sur le projet en qualité de maquettiste (il a conçu le cinéma et le restaurant Tex Mex du village ravagé par le nain géant); nous a confié ses rares souvenirs de tournage.
RÉSUMÉ
Une nuit, alors qu’il tente de réparer sa moto, Vincent est témoin de l’atterrissage d’un vaisseau spatial en forme de champignon. Le lendemain, une série de meurtres atroces survient dans les jardins de petits pavillons de banlieue. L’inspecteur Lionel mène l’enquête. Devant l’étrangeté des crimes, il convoque le professeur Smurt qui ne tardera pas à découvrir les auteurs de ces abominables meurtres gratuits : des nains de jardins venus de l’espace ! Lors d’une attaque, le professeur, Vincent, et l’inspecteur sont acculés dans une cabane de jardin. Là, ils arrivent à faire prisonnier un nain. En le disséquant, le professeur découvre dans ses entrailles un oeuf extraterrestre...
IMAGES
FICHE TECHNIQUE
Les grands succès du cinéma introuvable