Leblog
Arnaud Le Gouëfflec
Arnaud Le Gouëfflec a 42 ans et on dit qu'il est multicartes ou touche-à-tout, étiquettes qu'il déteste.
Il écrit des chansons, des romans et des scénarios de bande-dessinée, et mène ces trois activités de front sans y voir ni conflit d'intérêt, ni dispersion. Les romans nous emmènent à la lisière du roman noir et du récit onirique, les chansons aux frontières de la chanson française, là où elle borde les terres du rock et de la musique expérimentale.
Quant à la BD, il a collaboré avec des dessinateurs aussi divers et talentueux qu'Obion, Olivier Balez, Briac, Nicolas Moog, Julien Solé (reprise de la série funèbre et rock'n'roll "The Zumbies") et Dominique Bertail, avec qui il signe le western transgenre "Mondo Reverso".

Passionné de rock bizarre, il publie régulièrement dans La Revue Dessinée, avec Nicolas Moog, des chroniques sur les figures cultes du rock et de ses marges (« Face B »). Fondateur du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables, chef de file du collectif d'artistes Le Studio Fantôme, il dirige également depuis quinze ans le label "souterrain et mystérieux" L'Église de la petite folie.

À voir :
www.eglisedelapetitefolie.com
www.lestudiofantome.com
www.festivalinvisible.com